Dans l’environnement Planisware, nous sommes amenés à manipuler plusieurs types de fichiers et d’extensions inhérents à l’application. Mais les connaissez-vous tous ?
Ci-dessous je vous présente les 7 extensions de fichier Planisware à connaitre.
DPX (.gz) - Base de données Planisware
Ces fichiers correspondent à des archives de la base de données réalisées depuis Planisware Pro. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le billet “Sauvegarder son environnement Planisware”.
DMP - Base de données Oracle
Les fichiers DMP représentent des archives de la base de données depuis le SGBDR Oracle (voir comment faire).
LSP - Export des objets Planisware
Les LSP sont des objets Planisware exportés au format LISP. Les LSP sont particulièrement utilisés dans la livraison de fonctionnalités par les intégrateurs Planisware et beaucoup plus rarement lors de livraison d’un patch par Planisware.
OBIN - Patch Planisware
Les fichiers OBIN sont utilisés par Planisware pour livrer des patchs applicatifs dits universels, fonctionnant aussi bien sur les environnements Windows que Linux. Ces fichiers sont à déposer dans les répertoires Updates du dossier d’installation de l’application.
EPX - Export de fichiers Planisware
Les EPX correspondent à des fichiers Planisware archivés. Cela peut être aussi bien des projets Planisware que des fichiers communs.
DPE (.gz) - Sauvegarde de l’environnement
Les fichiers DPE représentent la sauvegarde sous forme de fichier des objets d’environnement. Ces fichiers sont généralement utilisés par les intégrateurs pour délivrer le paramétrage complet d’un client.
DPA - Export des données d’audit
Les DPA correspondent à l’export des informations collectées par les outils d’audit Planisware.