Planisware propose un mécanisme permettant aux utilisateurs de choisir les différentes informations qu’ils souhaitent voir s’afficher dans les vues tableaux. Cette modification du style d’affichage est très pratique. Il suffit de faire un clic droit sur l’entête d’une des colonnes du tableau pour pouvoir sélectionner le champ à ajouter dans la vue.
D’un point de vue utilisateur, le principal problème de cette fonctionnalité est le nombre très important de champs visibles lors de la sélection. Dans cet article, je vous propose quelques astuces pour limiter cette liste et ainsi faciliter la prise en main de Planisware.
La documentation des fonctions OJS incluse et accessible depuis le menu “Aide” du client Planisware Pro, permet de se familiariser avec un grand nombre de fonctions introduites par le noyau Planisware. Pour autant, ces fonctions ne sont pas les seules puisque les équipes de développement de Planisware développent directement au sein de bibliothèques de scripts OJS d’autres fonctions permettant d’accélérer certaines tâches répétitives et donc de gagner du temps.
Je vous propose dans cet article une sélection de 20 fonctions non documentés à utiliser et à réutiliser lors de vos développements Planisware.
Le 15 avril 2013, Tyneo Consulting réalise avec succès la partie technique du déploiement de l’outil de gestion de projet Planisware destinée au département des énergies renouvelables de Vattenfall.
L’outil de gestion des exigences de Microfocus, Borland Caliber permet de s’interfacer avec un annuaire LDAP afin de déléguer l’authentification des utilisateurs à celui-ci.
Ce fonctionnement vous permet de garantir le niveau de sécurité des comptes utilisateurs et d’offrir un système d’authentification centralisé pour vos utilisateurs leur demandant de ne retenir qu’un seul mot de passe.
MicroFocus à travers sa solution de gestion des exigences Borland Caliber propose une API permettant d’accéder à l’ensemble des données du référentiel à partir de vos propres programmes.
Dans cet article, nous allons détailler quelques fonctionnalités de base de cette bibliothèque, disponible en JAVA, .NET ou VB / VBA.
Planisware propose dans son livre Blanc “Best Practices” un ensemble de règles de nommage pour les objets créés par les intégrateurs Planisware. Les bonnes pratiques proposées par Planisware garantissent une certaine cohérence dans le travaille des différents consultants et permet d’homogénéiser nos pratiques. Ainsi, pour nos clients, il est bien plus facile de leur garantir une certaine pérennité et une maintenabilité de nos livrables.
Ne nous cachons pas la réalité, nos clients aiment changer leurs intégrateurs, les mettre en concurrence et donc avoir une certaines indépendances vis-à-vis de notre travail.
De ce fait, et pour que nos différentes interventions soient satisfaisantes de ce point de vue, il est indispensable de suivre une ligne directrice commune, et de disposer de règles de travaille communes. Qui de mieux que l’éditeur du produit pour instaurer ces pratiques ?
Dans cet article nous ne nous attacherons pas a retranscrire l’intégralité du livre blanc “Best Practices” de Planisware, et nous essayerons de nous focaliser seulement sur les règles de nommage.
Dans l’environnement Planisware, nous sommes amenés à manipuler plusieurs types de fichiers et d’extensions inhérents à l’application. Mais les connaissez-vous tous ?
Ci-dessous je vous présente les 7 extensions de fichier Planisware à connaitre.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter une fonctionnalité que j’apprécie particulièrement lors que je construis des rapports avec Planisware : les dossiers (folders).