L’export d’un objet Planisware permet de sauvegarder dans un fichier texte (fichier .lsp) la structure de l’objet. Ainsi, il peut être aisément réimporté dans un autre environnement. La principale utilité de cet export d’objet est lié au processus de développement Planisware et à la livraison ses développements.
L’une des plus importantes bonnes pratiques de Planisware est le remplacement des objets (cf: Guide Planisware “014_Best_practices-EN_V1.1_P5” ). Bien qu’il soit aisément possible de modifier les objets dans Planisware, il très vivement conseillé de ne pas modifier directement les objets standards. Pour cela, Planisware a développé une fonctionnalité de remplacement permettant à vos objets de remplacer un objet standard.
Par exemple, plutôt que de modifier le formulaire standard de création d’un projet, Planisware vous propose de dupliquer l’objet correspondant et de remplacer le standard. Ainsi, les processus de mises à jour seront facilités, vous pourrez identifier rapidement quels objets standards vous avez remplacé afin d’y reporter les modifications.
Le puissant concept de “Formule” introduit par Planisware est au cœur du paramétrage de l’application. Ce concept est en effet utilisé dans la majorité des fonctionnalités de la solution logicielle d’entreprise pour la gestion de portefeuille projets et produits de Planisware.
On retrouve ainsi l’utilisation des formules dans :
La gestion des environnements est un processus primordial dans les projets informatiques et notamment les projets Planisware. L’architecture des environnements mise en œuvre doit être formalisée et connue de chaque membre du projet. Elle doit supporter les contraintes techniques de l’outil Planisware tout en restant en adéquation avec le cycle de vie du projet.
Tyneo Consulting est fier de vous présenter sa première extension pour le célèbre navigateur Internet Google Chrome : PlaniSphère Links.
Cette nouvelle extension permet d’obtenir rapidement l’ensemble des liens vers les différentes pages de votre application Planisware. En deux clics, vous pourrez passer de la version Java à la version Ajax, vous rendre sur la page du Watchdog pour rédémarrer les services, afficher les journaux de votre instance…